MOOC "Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider"

Publié le 12 février 2020 Mis à jour le 14 février 2024

du 6 février 2024 au 10 avril 2024

Le MOOC « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : Comprendre et aider », vous permettra de mieux accompagner les étudiants dyslexiques et adapter votre enseignement à ce handicap invisible. Le cours débute le 6 février.

La dyslexie affecte des milliers d’étudiants dans les universités françaises. Ce handicap porte sur la facilité et la capacité des individus à lire et écrire, constituant ainsi un obstacle - mais pas du tout une limite - à leur capacité à apprendre en situation. L’enseignant de l’enseignement supérieur peut facilement participer à l’accompagnement du dyslexique, à condition de mieux connaître la nature de ce handicap et les différents moyens d’accompagnement de ce trouble.

Ce MOOC est principalement destiné aux enseignants de l’enseignement supérieur et plus largement aux équipes pédagogiques. Il peut également intéresser les étudiants (dys et non dys-), les missions handicap, les services de médecine préventive et toutes les personnes sensibilisées au handicap dans le milieu de l’enseignement.

Début du cours : 6 février 2024
Fin du cours : 10 avril 2024
Durée : 6 semaines
Effort estimé : 2h/semaine