• Pédagogie universitaire,

Les projets SIP PASS-LAS soutenus en 2020 dans le contexte de la réforme de l’accès aux études de santé

Publié le 26 mai 2020 Mis à jour le 3 juin 2020

15 projets d'innovation pédagogique sont soutenus dans le cadre de l'appel à projet SIP PASS-LAS* initié dans le contexte de la réforme de l'accès aux études de santé.

*PASS : Parcours d'Accès Spécifique Santé
*LAS : Licence Accès Santé

Projets soutenus

PASS_EUPI
Porteuse du projet : Marie MONIER – EUPI

Création d’un cours hybride distanciel/présentiel pour l’EC "La cellule, unité fonctionnelle du vivant"
Porteuse du projet : Corinne CALET – UFR Biologie

Ecologie, mineure santé
Porteur du projet : Jean François CARRIAS – UFR Biologie

Diversité des êtres vivants
Porteur du projet : Joan ARTIGAS – UFR Biologie

Création d’un cours hybride distanciel/présentiel pour l’EC "Apparition et Diversification de la Vie"
Porteur du projet : Philippe BOUCHARD – UFR Biologie

Mise en place du dispositif pédagogique pour les étudiants PASS-mineure santé : Biologie
Porteuse du projet : Sylvie TUTOIS – UFR Biologie

Dématérialisation des cours de la mineure de chimie du PASS
Porteur du projet : Federico CISNETTI – UFR Chimie

Mineure PASS Histoire / Lettres modernes / Langues et cultures de l’Antiquité / Philosophie
Porteur du projet : Blaise PICHON – UFR LCSH

Mise en place PASS mineure droit économie gestion
Porteur du projet : Fabien ROUX – Droit Economie Gestion

PASSMATH
Porteur du projet : Laurent CHUPIN – UFR Mathématiques

Découverte de la profession de sage-femme en PASS
Porteuse du projet : Inès PARAYRE – UFR Médecine

FLASHODONTO
Porteuse du projet : Lénaïc MONCONDUIT – UFR Odontologie

Animer et enseigner les APAS
Porteur du projet : Hammache NASSER – UFR STAPS

De la pratique corporelle aux connaissances scientifiques
Porteur du projet : Éric DORE – UFR STAPS

Hybridation des enseignements en informatique de Licence 1
Porteuse du projet : Aurélie LAGOUTTE – Institut Informatique
 

Quelques chiffres

  • 15 projets seront soutenus et/ou accompagnés par le Pôle IPPA
  • 1760 étudiants directement impactés
  • 73 enseignants impliqués
  • Budget engagé : 73 182 euros dont 67 547 euros du budget SIP et 5 635 euros du programme Learn'in Auvergne du projet I-Site CAP 20-25.