• Conférence,

"La classe renversée, changement de posture de l'enseignant" par Jean-Charles CAILLIEZ

Publié le 31 mai 2018 Mis à jour le 27 septembre 2018

le 14 juin 2018

Lieu(x)
MSH - 4 rue Ledru à Clermont-Ferrand
Amphi 219 - Maison des Sciences de l'Homme, 4 rue Ledru (Station de tramway Universités)

Conférence organisée dans le cadre des Journées de la Pédagogie Universitaire

Bienvenue dans la "classe renversée", l’innovation par le changement de posture ! Cette méthode d’enseignement s’apparente aux pédagogies actives telles qu’elles sont pratiquées en classe inversée, mais poussées à l’extrême. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu’à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Quelques éléments de réponse : la classe renversée est inventée par un professeur d’université soucieux de rendre sa classe plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants qui passent ainsi de l'état de consommateurs à celui de constructeurs du savoir !

Cette conférence sera visible en direct, à partir de ce lien.

Accédez au programme complet des prochaines JPU en cliquant ici.