Comprendre le cerveau pour mieux enseigner et apprendre dans le supérieur

Publié le 29 octobre 2019 Mis à jour le 13 novembre 2019

Des conférences en pédagogie universitaire à (re)voir en replay. Découvrez la conférence de Steve Masson, expert en neuroéducation, intitulée "Comprendre le cerveau pour mieux enseigner et apprendre dans le supérieur" qui s'est déroulée le 24 octobre 2019 à l'IMT Atlantique.

Conférence de Steve Masson, professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et directeur du Laboratoire de recherche en neuroéducation (LRN)

Au cours des dernières années, les connaissances sur le cerveau humain ont considérablement progressé. Nous savons aujourd’hui que, pour apprendre de nouvelles choses, le cerveau doit changer. Ces changements cérébraux sont influencés par un ensemble de facteurs. Mieux connaître ces facteurs peut aider à choisir des stratégies d’enseignement et d’apprentissage plus efficaces. Lors de cette conférence, nous verrons trois principes neuroscientifiques concrets et accessibles pouvant aider à rendre l’enseignement et l’apprentissage mieux adapté au fonctionnement du cerveau.