Anticiper la rentrée avec le dispositif de pré-rentrée

Publié le 22 juillet 2020 Mis à jour le 22 juillet 2020

Vous êtes en train de finaliser vos dispositifs d’accueil des primo-entrants au sein de vos composantes et vous avez à relever le défi de l’hybridation et de la consolidation des acquis des futurs étudiants suite aux disparités engendrées par la continuité pédagogique, Unisciel vous propose un dispositif modulable pour vous soutenir dans cette action.

Message d'Unisciel, l'Université des sciences en ligne

Ce dispositif peut être intégré sur les plateformes Moodle de vos établissements, soit comme un dispositif complet, soit uniquement les modules souhaités. De cette façon, vous pourrez effectuer des modifications pour les adapter à votre contexte local, ou bien effectuer un suivi des primo-entrants dès leur inscription dans l’une de vos composantes. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’un espace dédié et privé sur notre plateforme.

Ce dispositif s’appuie sur des éléments éprouvés auprès de différents établissements. Il est composé d’un module de méthodologie de travail universitaire prenant en compte la période de continuité pédagogique à partir des retours d’associations étudiantes, d’un module de consolidation des acquis en mathématiques et enfin d’un accès à un site structuré en mini-moocs et dédié à la culture scientifique.

La semaine de pré-rentrée est accessible à ce lien.

N’hésitez pas à nous contacter à contact@unisciel.fr pour toute demande d’informations complémentaires ou d’accès.

unisciel-3x

Julie Tardy