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Les compétences transversales en question pour les porteurs de projets Learn’in Auvergne

Retour sur 2 jours d’échanges avec François Georges, spécialiste de l’approche par compétences

Publié le 3 septembre 2019 Mis à jour le 3 septembre 2019

Les porteurs de projet du programme Learn’in Auvergne ont interrogé François Georges sur l’utilisation des compétences transversales dans des projets autour des compétences citoyennes et professionnelles (Clinique des droits, ateliers musique, chant et théâtre pour les étudiants en apprentissage du français, application en réalité virtuelle et augmentée, référentiel en audiovisuel).

Rappelant que les compétences transversales étaient plutôt définies en SHS, François Georges a insisté sur l’importance de définir les compétences dans un contexte donné et d’appuyer cette définition sur des critères-qualités bien définis. L’attitude professionnelle visible des étudiants, souvent pressentie par l’enseignant, permet de fournir des indicateurs du savoir-agir professionnel des étudiants.