Publié le 17 mars 2020–Mis à jour le 24 juillet 2020
Tous les étudiants, enseignants/chercheurs et personnels de l'UCA bénéficient gratuitement des logiciels de la suite Office 365 qui peuvent répondre à un besoin pédagogique, notamment de diffusion de documents et de travail collaboratif.
Dans cette page, nous vous présentons des usages pédagogiques pour une utilisation simple de mise à disposition et de partage de ressources, sans interaction autour de ces ressources.
One Drive
Partage de fichiers avec la possibilité de définir les droits d’accès (modification et consultation, uniquement consultation ; fichiers publics ou accès privé en fonction d’une liste précise d’utilisateurs)
Il est possible de créer une architecture de dossiers et sous-dossiers. Tout format de fichier peut être partagé : .doc, PDF, vidéo, audio, etc.
Il est possible de créer un dossier par groupe d’étudiants.
Ensuite, pour informer vos étudiants de l'existence de ces ressources et les diffuser, vous pouvez utiliser la messagerie universitaire.
Bloc-notes OneNote pour la classe
C’est une application conçue pour le travail avec une classe. Elle permet :
De disposer d’un espace de diffusion commun à tous les utilisateurs inscrits au bloc-notes
D’avoir un espace individuel par utilisateur
Une prise de notes de cours commune
A utiliser avec une liste d’étudiants restreinte car l’inscription est manuelle.
Ce site utilise Google Analytics. En appuyant sur le bouton "j'accepte" ou en continuant à naviguer sur le site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Vous ne pouvez pas autoriser la collecte de statistiques.