Vous êtes ici : Accueil

  • Pédagogie universitaire,

MOOC "Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider"

Publié le 12 février 2020 Mis à jour le 15 février 2020
Date(s)

du 21 janvier 2020 au 30 mars 2020

Le MOOC « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : Comprendre et aider », souhaite vous familiariser avec la dyslexie, sa prise en charge médico-sociale et les effets que ce trouble peut avoir sur la vie universitaire. Fin d'inscription le 16 mars 2020.

 

La dyslexie affecte des milliers d’étudiants dans les universités françaises. Ce handicap porte sur la facilité et la capacité des individus à lire et écrire, constituant ainsi un obstacle - mais pas du tout une limite - à leur capacité à apprendre en situation. L’enseignant de l’enseignement supérieur peut facilement participer à l’accompagnement du dyslexique, à condition de mieux connaître la nature de ce handicap et les différents moyens d’accompagnement de ce trouble.

Ce MOOC est principalement destiné aux enseignants de l’enseignement supérieur et plus largement aux équipes pédagogiques. Il peut également intéresser les étudiants (dys et non dys-), les missions handicap, les services de médecine préventive et toutes les personnes sensibilisées au handicap dans le milieu de l’enseignement.


Début du cours : 21 janvier 2020
Fin du cours : 30 mars 2020
Durée : 5 semaines
Effort estimé : 1 à 3h/semaine
 
 

Information et inscription (gratuite)