Vous êtes ici : Accueil

Le Learn'in Auvergne participe à la formation par la recherche sur le thème de l'évaluation

Publié le 5 décembre 2018 Mis à jour le 12 décembre 2018

Recrutement de deux stagiaires au cours de l'année 2019. Ces offres de stage s'adressent aux étudiants en master qui souhaitent monter en compétences sur les aspects recherche (analyse thématique de contenu) et/ou évaluation des dispositifs de formation.

Stage "Recherche" sur les représentations de l'évaluation dans l'enseignement supérieur

La personne recrutée analysera l’évolution des représentations des enseignants (enseignants-porteurs de projet Learn’in Auvergne) sur l’évaluation dans le cadre de l’accompagnement LIA. Ce travail s’appuiera sur une analyse de contenu des données qualitatives. Certaines données qualitatives ont déjà été collectées en 2018. D’autres seront recueillies au cours du stage. Ce projet de recherche a obtenu l’accord IRB-UCA (IRB00011540-2018-18). Un article de recherche sera rédigé avec la directrice de stage afin de valoriser les résultats obtenus.
 

Stage "Guide évaluation" afin de réaliser une note de synthèse sur l'évaluation des dispositifs de formation dans l'enseignement supérieur

La personne recrutée réalisera une revue de littérature sur l’évaluation des dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur.
Il/elle constituera tout d’abord une bibliographie annotée avant de produire un travail de synthèse de la littérature récente en lien avec les évaluations de dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur. La liste bibliographique sera fournie et le travail de synthèse sera diffusé sur la page internet Learn’in Auvergne et IPPA (note de synthèse et présentation diaporama)