Fin de l’abonnement à Orthodidacte

Publié le 31 mai 2023 Mis à jour le 21 juin 2023

le 31 août 2023

L’abonnement à la plateforme de remédiation en orthographe – Orthodidacte sera arrêté à l’UCA à partir du 31 août 2023. A la place, vous pouvez d'ores et déjà utiliser la plateforme écri+ qui offre gratuitement un service complet d'évaluation, de développement et de certification des compétences en français écrit à l'université.

Cette décision fait suite à la mise à disposition de la plateforme écri+ (issue d’un projet national NCU, coconstruit par plusieurs universités françaises, dont l’UCA).
écri+ est une plateforme en ligne qui offre gratuitement un service complet d'évaluation, de développement et de certification (la partie certification est à venir) des compétences en français écrit à l'université.
Contrairement à Orthodidacte, écri+ ne sera pas intégré à la plateforme de cours en ligne Moodle de l'UCA.
Cette nouvelle approche présente la possibilité d'accéder à son compte écri+ sans être obligatoirement enseignant·e·s, personnel ou étudiant·e·s de l'UCA.

Informations et contacts

Pour accompagner au mieux les utilisateurs à l’usage d’écri+, un espace sur la plateforme de cours en ligne Moodle a été mis en place : Dispositif de remédiation en Orthographe - écri+.
Cet espace est accessible via une procédure d'auto-inscription et s'adresse aux enseignant·e·s et aux étudiant·e·s.
Pour en savoir plus sur écri+ et pour vous inscrire à la plateforme, vous pouvez visiter le site officiel : https://ecriplus.fr
Vous avez des questions ? Contactez support.ippa@uca.fr ou Véronique QUANQUIN RUET Veronique.QUANQUIN@uca.fr