WOOCLAP : nouvelles modalités d'accès à l'outil et nouvelles formations

Publié le 18 février 2019 Mis à jour le 6 mars 2019

WOOCLAP, outil de vote interactif en ligne est disponible à l'UCA depuis le 1er janvier 2019. Découvrez les 3 modalités d'accès à cet outil et les nouvelles formations proposées en mars.

Attention, deux modalités d'accès sont possibles : directe et indirecte, conduisant à la création de comptes indépendants !

Accès direct : via ENT ou site Wooclap

A partir de votre ENT, rubrique PEDAGOGIE

A partir du site WOOCLAP
Vous pouvez utiliser Wooclap directement depuis le site web de Wooclap en cliquant sur "se connecter" (en haut à droite) puis en sélectionnant le mode de connexion "Université" puis "Université Clermont Auvergne".

Accès indirect

A partir de l'espace de cours en ligne Moodle si vous souhaitez identifier les répondants (étudiants connectés sur Moodle)
Il suffit de vous rendre sur la plateforme de cours en ligne Moodle en vous connectant à l'ENT de l'UCA. Rendez-vous ensuite dans l'un de vos espaces de cours (dont vous êtes gestionnaire), activez le mode édition et ajoutez une activité ou ressource. Choisissez l'activité "Wooclap". Une fois l'activité créée, vous pouvez accéder à l'interface utilisateur de Wooclap en cliquant dessus.

Attention, ces deux modalités d'accès directe et indirecte conduisent à la création de comptes indépendants !

Plus d'information sur Wooclap et nouvelles formations proposées en mars

cliquez ici