Résultats de l'AAP5 du programme Learn'in Auvergne

Publié le 3 juin 2020 Mis à jour le 10 juin 2020

Pour le 5ème appel à projets du programme Learn'in Auvergne, le comité de sélection a retenu 25 nouveaux projets sur les sites de Clermont, Aurillac, Le Puy, et Montluçon, mais aussi sur le campus de VetAgro Sup.

Les équipes pédagogiques, regroupant une centaine d’enseignants, ont déposé des projets de transformations pédagogiques et numériques qui à terme devraient impacter plus de 4000 étudiants en formation initiale et continue. Parmi les nouveaux projets, nous pouvons noter un projet de formation sur l'internet des objets connectés avec des partenaires industriels, des projets de recherche sur l'attention, l'apprentissage et le développement de compétence des étudiants dans différentes modalités d'enseignement, des projets de réalité virtuelle, ou encore de digitalisation des formations.
Afin de soutenir ces transformations, le LIA a engagé 520 000€ environ répartis autour de projets en lien avec les compétences numériques (70%) ou sur d'autres thématiques (30%). Deux contrats post-doctoraux ont aussi été validés. Une quarantaine de partenaires socioéconomiques (prestations, collaboration autour d’un projet de formation, réseaux d’entreprises) participent à ces innovations.
Les équipes projets seront accompagnées par le programme LIA en collaboration avec les ingénieures pédagogiques et les audiovisualistes du Pôle IPPA, mais aussi avec nos homologues des sites associés (VetAgro Sup, Sigma).

Toute l'équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions : learninauvergne.cap2025@uca.fr

Retrouvez toutes les informations sur le programme Learn'in Auvergne en cliquant sur les logos ci-dessous :