Participez à la semaine des classes inversées et des pédagogies actives #CLISE2020

Publié le 22 janvier 2020 Mis à jour le 29 janvier 2020

du 27 janvier 2020 au 2 février 2020

L'association "Inversons la classe" organise la 5ème semaine nationale de la classe inversée #CLISE2020 et invite les enseignants de l'UCA à y participer.

L'objectif de la #CLISE2020 est de permettre à tous les enseignant.e.s qui le souhaitent d’échanger et d’interagir, autour de rencontres, entre enseignant.e.s au sein de leur académie.

Il s’agit d’un mouvement de terrain proposé par des enseignant.e.s qui ont à coeur de partager leurs pratiques. Les initiatives sont diverses:

• des classes ouvertes : des exemples concrets pour s’inspirer, avoir des retours sur ses pratiques
  • des ateliers en co-construction pour partager et échanger sur ses pratiques, en découvrir d’autres..
  • toute autre action qui permettra le dialogue entre pairs de manière générale (marché des connaissances, journée de séminaire, retours d’expérience, événements informels, webinaires, mini conférences…)
La #CLISE2020 est destinée aux enseignants de toutes les disciplines en collège et lycée, aux professeurs des écoles et aux enseignants du supérieur.
Vous pouvez participer à cet évènement soit en assistant à une classe ouverte ou un atelier, soit en ouvrant votre classe pour accueillir les collègues qui souhaitent découvrir de nouvelles pratiques.
  Venez nombreux et faites circuler cette invitation autour de vous !