Atelier "Conception & usage de la vidéo pour enseigner à l’université : Quels enjeux ?"

Publié le 3 novembre 2020 Mis à jour le 14 décembre 2020

le 10 décembre 2019

Lieu(x)
sur l'application Teams

Atelier proposé par le programme Learn'in Auvergne en collaboration avec le laboratoire ACTé, le 10 décembre de 13h30 à 15h30 en visioconférence sur l'application Teams.

Cet atelier LIA-ACTé permettra d’explorer les enjeux de la conception et des usages de la vidéo dans les dispositifs de formation. Les intervenantes, Nathalie Gal-Petitfaux et Nathalie Masseux sont respectivement enseignantes-chercheures en STAPS et en sciences de l’éducation. Elles travaillent ces thématiques dans le cadre de leurs recherches au laboratoire ACTé et de leurs pratiques pédagogiques. Chacune d’elles porte un projet LIA relatif à l’usage des vidéos dans l’enseignement universitaire (VPEVidéosécuAPPN). Les intervenantes proposeront une réflexion ancrée dans la littérature scientifique sur les différentes manières de concevoir et d’utiliser la vidéo dans les dispositifs de formation. Lors d'un temps d'échange, il sera proposé aux porteurs de projet et à tous les enseignants qui le souhaitent, de s’interroger sur leur propre projet d’innovation à la lumière des apports théoriques et pratiques des intervenantes. Ces échanges seront introduits et animés par Béatrice Drot-Delange et Guillaume Serres.

Inscription ouverte à tous :

learninauvergne.cap2025@uca.fr