Accompagnement de l'Approche par Compétences (APC)

Publié le 7 mai 2020 Mis à jour le 24 mars 2021

Le pôle IPPA propose différentes modalités d'accompagnement pédagogique de la mise en place de l'Approche par Compétences (APC) dans les formations de l'UCA.

Livret d'accompagnement

Livret d’accompagnement à la mise en place de l’approche par compétences (APC) dans les licences, licences professionnelles, et masters de l’Université Clermont Auvergne dans le cadre de l’accréditation de l’offre de formation 2021- 2026

[Cloturé] Appel à projets SIP dédié à l'Approche par Compétences

L'AAP "Soutien à l'Innovation Pédagogique" est consacré à la mise en place de l'APC dans les formations de l'UCA.

Pour en savoir plus : Appel à projets SIP dédié à l'Approche par Compétences (APC)

Sessions de questions/réponses

Plusieurs sessions pour répondre à vos questions sur l'approche par compétences ont été animées "à distance" par les accompagnatrices du pôle IPPA.

Support de présentation des sessions d'échanges

Formations

Des ateliers de formation autour de la notion de compétence seront proposés au cours de l'année universitaire 2020-2021.
Pour être informés de l'organisation de ces formations, visitez le site web du pôle IPPA (page d'accueil et rubrique "Formations")

Accompagnement à la demande

Pour les porteurs de diplômes, nous vous proposons un accompagnement personnalisé. Si cela vous intéresse, vous pouvez adresser votre demande à : enseigner-autrement@uca.fr

Ressources numériques