• Pédagogie universitaire,

Dispositif UCA de continuité pédagogique

Publié le 20 mars 2020 Mis à jour le 6 mai 2020
Date(s)

du 16 mars 2020 au 5 avril 2020

Cette page est mise à jour régulièrement avec des informations et des ressources pour accompagner les enseignants et enseignants-chercheurs de l'UCA à la mise en place d'un plan de continuité pédagogique.

L'UCA est fermée depuis le lundi 16 mars au soir. Toutes les activités en présentiel sont supprimées. Cependant, un plan de continuité pédagogique a été mis en place (plan de continuité pédagogique de l’UCA et plan de continuité pédagogique de la DGESIP).
Comment enseigner en ligne ? On vous demande du jour au lendemain de faire quelque chose que vous n’avez peut-être jamais fait auparavant.
Pas de panique, vous n’êtes pas tout seul ! Le Pôle IPPA se mobilise pour vous apporter conseils, soutien, ressources et outils pour enseigner à distance.
L’objectif, pour vous, est de préserver le lien avec vos étudiants et d’assurer votre enseignement de façon satisfaisante au regard de la situation. N’oubliez pas : cette situation est temporaire donc faites simple et avec des outils que vous connaissez déjà ou ceux pour lesquels vous êtes sûr de pouvoir bénéficier d’un soutien.

 

Actualités sur l'enseignement à distance dans un contexte d'urgence

Des webinaires sur le thème de l'enseignement à distance sont proposés régulièrement et disponibles ensuite en replay.
 

Pour accompagner les enseignants

Deux pages de conseils et scénarios pédagogiques qui proposent des exemples d’usages pédagogiques des outils numériques et une page consacrée à l’évaluation à distance :

 

Pour accompagner les étudiants

Une page de conseils et d'informations techniques et pédagogiques pour aider les étudiants à poursuivre leurs apprentissages :

 

Une autre question ?

Pour toute question qui ne trouverait pas de réponse dans cette page, vous pouvez contacter l'équipe du pôle IPPA à l'adresse : support.ippa@uca.fr
Merci de bien préciser dans votre message vos noms, numéro de téléphone, nom de votre cours, la formation et l'année de formation pour qu'une personne de l'équipe puisse vous aider.
 

Faites au mieux, acceptez que tout ne soit pas parfait et gardez le moral !
Bon courage à tous !